Déco chambre : pourquoi mettre un papier peint panoramique ?

0
10
Papier peint panoramique chambre

Le papier peint panoramique est une idée de décoration de chambre de plus en plus en vogue. Il vous permet d’affirmer votre style de décoration d’intérieur. Il apporte à votre intérieur un style de décoration impossible à réaliser avec un tableau traditionnel. Il possède une largeur de 30 à 50 cm que vous ne pouvez pas obtenir avec d’autres papiers peints. Mais il n’y a absolument pas que ça comme avantages. Nous allons vous expliquer pourquoi il faut opter pour du papier peint panoramique dans votre chambre.

Qu’est-ce-qu’un papier peint panoramique ?

Ce papier peint possède une illustration en grand format, autrement dit, en format XXL. Il va permettre d’habiller entièrement un mur. Il est soit monobloc, autrement dit, avec un seul tenant ou bien découpé en bandes. Il ne possède pas de petits motifs, ce qui veut dire qu’il est représenté par un paysage ou bien une scène. Il est possible de trouver des papiers peints panoramiques sur des sites comme : https://www.photowall.fr/papiers-peints-panoramiques/chambres. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à d’autres sites spécialisés. Mais en attendant, voici les différents types de papiers peints panoramiques :

  • Le papier peint graphique : il est généralement en noir-et-blanc ou bien coloré ;
  • Le papier peint ancien : il vous permet de donner une ambiance rustique à votre chambre ;
  • Le papier peint trompe-l’œil : c’est une imitation de matières en briques, en ciment, en bois, en carreaux ;
  • Le papier peint à gros motifs : c’est un papier peint géométrique ou bien à rayures ou motifs floraux.

Un bon nombre de choix de papiers peints

Il existe de nombreux styles de papiers peints panoramiques. Vous pouvez donc choisir celui qui correspond le plus à vos envies et goûts. Celui que vous allez choisir vous permettra de donner un style à votre intérieur et de montrer votre personnalité. Vous pouvez par exemple faire le choix d’un paysage extérieur ou bien d’un style un peu plus graphique et plus discret. Vous pouvez le placer sur un seul mur ou bien plusieurs selon vos préférences.

Un apport de plus de profondeur à votre pièce

C’est un style de papier peint qui permet d’apporter beaucoup de profondeur à votre pièce. En effet, il donne une impression d’immensité et d’ouverture sur l’extérieur. Il donne donc la sensation que votre pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’ait réellement en réalité. Vous pouvez par exemple faire un essai avec un papier peint avec un paysage qui possède de la profondeur de champ. C’est aussi le cas des papiers peints qui sont dans des teintes claires.

Ne plus voir les défauts sur votre mur

Il arrive très fréquemment de voir apparaître des défauts sur votre mur. Il vous suffit donc de couvrir votre mur avec du papier peint panoramique pour vous en débarrasser. En effet, la peinture va dévoiler toutes les imperfections seulement quelques semaines après avoir appliqué la dernière couche.

Un effet naturel avec votre décoration d’intérieur

La plupart des tapisseries murales panoramiques sont une représentation de la nature. En effet, de nombreux modèles représentent des forêts. Ils vous permettent ainsi de vous évader sans que vous ayez forcément à bouger de chez vous. C’est également le cas de ceux qui représentent des paysages nordiques, exotiques ou encore urbains. Il existe aussi des papiers peints qui représentent la jungle.

Des prix variables selon les budgets

De nombreux fabricants de papiers panoramiques proposent des papiers peints personnalisés selon vos besoins personnels. Il est également possible de trouver un bon nombre de modèles standard sur de nombreux sites spécialisés. Le prix d’un papier peint panoramique va donc varier entre 200 euros et 600 euros. Quoi qu’il en soit, il apporte toujours une touche d’originalité et de nature dans votre décoration intérieure.

Une pose particulièrement rapide

Le papier peint panoramique se place facilement sur un mur de grande largeur. Cependant, il est aussi possible de créer une certaine continuité avec le mur suivant. Il est aussi possible de le poser sur une petite largeur comme votre porte de chambre. Cela permet de donner de la perspective à la pièce. Par ailleurs, il faut dans l’idéal réaliser la pose sur un mur droit en ayant bien évalué la dimension des murs. Il faut également vérifier que le motif soit coupé à un endroit particulièrement discret.

Un papier peint panoramique ajoute donc une touche de réalisme à la décoration de votre chambre. Il comporte aussi beaucoup d’avantages que n’ont pas les autres types de papiers peints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici