Accueil · Livre d'or

Livre d'or

 

 
Nom :
Email :
Ville / Pays :
Commentaires
 
Messages de 81 à 90 - Page n°9
140 Messages
« Précédente   1 ... 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 ... 14   Suivante »
 
blot , le 06/02/09
 
Alors on fait quoi? depuis longtemps nous le savons les juifs on été designés pour le bien de l'humanité, pour le faire sortir de l'age des cavernes, or je ne voit qu'un peuple qui se plaint, qui truste tous les metiers interessant, qui ne reconnait pas la souffrance égale des autres et qui se laisse puerillement flatter par les néo-sionistes, nulle autre peuple n'a autant de talent, nulle autre peuple n'a été autant tenté par le diable. Il y a urgence, Israël doit faire son travail.
 
 
Lucien Karpiner (Paris / France) , le 04/02/09
 
Bonjour,
je suis français, d'origine juive, et je vous soutiens à 200%.
Ce site et l'histoire du village de Bil'in m'ont bouleversé.

Votre résistance est digne des plus grands moments de la résistance de mes grands-parents dans les décombres du ghetto de Varsovie en mai 1943.
L'occupation est inhumaine, injustifiée, scandaleuse, et avilit ceux qui la pratiquent.

Continuez cette résistance pacifique, et surtout de faire circuler l'information, sans la déformer, pour ne pas donner prises aux accusations de "propagande" que les Israéliens et leurs relais font courir.

Les faits, rien que les faits, c'est certainement le plus efficace et le plus parlant.
Gandhi, Mandela et MLK ont prouvé que la résistance passive finissait par porter ses fruits.
Courage!
Lucien Karpiner

PS: il me semble que la situation en Palestine avancera, le jour où les Juifs européens, mais surtout américains, cesseront de s'aveugler et de s'identifier systématiquement à Israël vu comme une victime. Le jour où ils sauront faire le parallèle avec leur propre histoire tragique, et voir de quel côté Israël se situe. Alors, ils cesseront de faire pression sur leurs gouvernements, et avec eux, une partie des chrétiens intégristes.
Mais pour obtenir cette prise de conscience, un seul moyen: de la modération, de la droiture, du discernement... Je suis en contact avec beaucoup d'amis Juifs français, et reçois les mails qui circulent dans la communauté, justifiant chaque acte d'Israël par le fanatisme islamiste etc... Je vois donc que la route est longue. Mais la façon dont la lutte de Bil'in est présentée, si noble, et droite, me paraît vouée au succès. COURAGE !
 
 
MAN Vendée (Les Sables d'Olonne FRANCE) , le 18/01/09
 
Le 2 janvier 2009 aux Sables de nouvelles personnes et associations s'étaient jointes à notre rassemblement habituel du 1er vendredi du mois en soutien à votre résistance non violente. Elles voulaient, avec nous ce jour-là, protester aussi contre le sort fait aux habitants de GAZA qui subissent une terrible violence qui n'apportera pas de solution. Les 10 et 17 janvier nous avons également participé à La Roche sur Yon, autre ville de Vendée, à 2 manifestations organisées par l'Association France Palestine Solidarité (AFPS).
Nous voulons vous dire combien nous pensons à vous et admirons votre courage alors que nous savons que vous subissez une répression continuelle.
Transmettez à tout le village notre amitié.
Bernadette pour le MAN Vendée.
----------------------------------------- -------------------------------------------------- ------------------
Ci-dessous :
Communiqué de presse du MAN lu à la manifestation du 17 janvier à La Roche sur Yon

Face à la situation dramatique à Gaza, le MAN demande l’arrêt immédiat de toutes les opérations militaires et le retrait de l’armée israélienne des territoires palestiniens. La communauté internationale en général, et la France en particulier, doivent se donner les moyens d’imposer un cessez le feu et veiller à ce que les résolutions de l’ONU sur la région soient enfin mises en application. Sans cela, aucun retour au politique et aucun dialogue direct ne seront possibles.

Le MAN rappelle qu’il n’existe aucune solution militaire : l’escalade de la violence ne pourra en aucun cas assurer la sécurité des Israéliens comme des Palestiniens. Les habitants de Gaza comptent leurs morts, que les plus désespérés s’apprêtent déjà à venger. Comment les Israéliens qui aujourd’hui participent à ces massacres pourront-ils continuer à vivre normalement ? On sait bien que la violence détruit ceux qui la subissent mais aussi ceux qui l’exercent. Les vétérans des guerres précédentes sont là pour en témoigner. Il importe de briser le cycle de la violence, et de rappeler, plus que jamais, que la violence n’est pas une fatalité. Au contraire : en Israël comme en Palestine, des hommes et des femmes luttent pour l’établissement d’une paix durable, et ont pour cela fait le choix de la non-violence. Moustapha Baghouthi, secrétaire général de l’Initiative Nationale Palestinienne, parti politique laïc de gauche, est partisan d’une lutte non-violente de masse contre l’occupation israélienne. Les militants de Bil’in et de Nil’in, en lutte pour que leur village puisse continuer à exister doivent recueillir tout notre soutien et toute notre attention. La dégradation du conflit israélo-palestinien a des conséquences importantes en France, avec des mécanismes d’identification à la population palestinienne pour la communauté musulmane et un sentiment d’appartenance à la citoyenneté israélienne pour la communauté juive. Le MAN rappelle que des associations juives de France dénoncent la politique d’Israël et sont présentes dans les manifestations. Nous devons ici être vigilants à la montée des anathèmes et des stigmatisations notamment identitaires et extrémistes qui ne facilitent pas le vivre ensemble en France, ni au Moyen-Orient.

 
 
Colombe (France) , le 13/01/09
 
Solidarité avec les victimes de cette guerre ignoble. Les seules voix à écouter sont les pacifistes palestiniens et israéliens : ils sont l'avenir ! Soutenez-les !

http://www.handinhandk12.org/
http://www.jew ishvoiceforpeace.org/
http://www.miftah.org/
htt p://www.ppc.org.ps/
http://www.2peuples2etats.org /
http://www.ujfp.org/
http://www.gush-shalom.or g/



 
 
Michel (FRANCE) , le 13/01/09
 
PAIX ! PEACE ! SALAM ! SHALOM !

"S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non a la guerre.
Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres."
Louis Lecoin

Deux peuples... deux états...
Assez de souffrances et de haines... Aucunes causes ne méritent la guerre... le militarisme est une ignominie !
"Peuples d'Islam et d'Israël faites la Paix !"
Refusez la haine ! Il n'y a que des êtres humains au Proche-Orient...

Michel http://kropotkine.jimdo.com/


 
 
Forget Marie-Françoise (Paris France) , le 30/12/08
 
Je veux vous témoigner toute ma sympathie, nous allons tous ce soir à la manifestation pour que cesse le massacre des habitants de Gaza et faire savoir une fois encore que nous voulons que les Palestiniens vivent.
 
 
Dedieu (France) , le 29/12/08
 
En ces temps difficiles mes pensées vont vers vous,
mon coeur est à vos cotés. Guy-Arnaud
 
 
massi (italia) , le 02/10/08
 
Siamo con voi!
Che la Palestina tutta possa avere pace.
La guerra in Palestina è la guerra dentro ognuno di noi.
L'ammirazione per il vostro popolo, che soffre da sessant'anni, è grandissima.
Pensiamo se fosse accaduto in Europa, cosa sarebbe successo!
Libertà per tutta la Palestina.

massi
 
 
Yassine (France) , le 05/09/08
 
Solidarité avec tous les peuples opprimés sur la terre. Palestiniens, Irakiens, Afghans, Congolais, Kurdes, Amérindiens et tous les autres, un jour justice sera faite. Que la lutte continue !
 
 
Nicola (Italia) , le 29/08/08
 
Affinché la Naksa abbia fine, affinché il muro abbia fine, affinché i palestinesi siano riconosciuti come esseri umani e sia loro permesso di vivere la propria vita liberi nella propria terra!
 
« Précédente   1 ... 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 ... 14   Suivante »
Messages de 81 à 90 - Page n°9
140 Messages
Patientez...