Bilin, le monde à la loupe

Search
Close this search box.

Metinvest produit des moulages d’équipements militaires pour tromper l’ennemi

militaire en mission

Le groupe Metinvest participe au projet Steel Front de Rinat Akhmetov. Dans le cadre de cette initiative, les entreprises fabriquent des produits métallurgiques nécessaires à l’armée ukrainienne pour défendre le pays contre les occupants russes.

Comme l’a expliqué Rinat Akhmetov, les entreprises de Metinvest se sont engagées dans la production en série de moulages d’équipements militaires, en particulier de stations radar et de systèmes d’artillerie. Le projet est orienté vers les demandes de l’armée, et la production de ces modèles inhabituels a donc été décidée en accord avec le commandement.

Efficacité des leurres

Dans ses entretiens avec et d’autres publications importantes, Rinat Akhmetov a souligné qu’il apporterait son aide au pays jusqu’à ce que les occupants soient complètement expulsés. Les entreprises de l’homme d’affaires ont fait don gratuitement de divers produits au front : des gilets pare-balles aux abris modulaires. Pendant les 18 mois de la guerre, le FC Shakhtar, SCM et d’autres participants du Front d’acier ont fourni une assistance aux citoyens et aux militaires ukrainiens pour un montant de 6 milliards UAH (175 millions de dollars).

Le développement le plus actuel reste les « leurres » pour les obus russes. Ces leurres trompent les services de renseignement de l’ennemi et s’attaquent aux attaques des projectiles de précision et des drones kamikazes. L’armée russe dispose ainsi de beaucoup moins de munitions pour bombarder la ligne de collision, les villages de la ligne de front et les véritables équipements de l’AFU. Cette ruse militaire permet de sauver davantage de vies de soldats et de civils.

Les moulages d’équipement ont montré leur efficacité sur le champ de bataille – les entreprises de Metinvest ont déjà envoyé plus de 250 modèles sur la ligne de front et continuent activement à les produire.

Caractéristiques des moulages de Metinvest

Afin de rendre les « leurres » aussi efficaces que possible, les spécialistes de Metinvest ont commencé à coopérer avec des consultants militaires et ont étudié en détail les caractéristiques des équipements provenant de sources ouvertes. L’attention portée aux détails et le soin apporté à la peinture ont permis de rendre ces modèles vraiment réalistes. Pour la fabrication des moulages, on utilise du métal, du contreplaqué et d’autres matériaux relativement peu coûteux. La production et la livraison de leurres sont beaucoup moins coûteuses que la réparation ou l’achat d’un véritable équipement. Les équipements militaires sont soigneusement camouflés, et les moulages sont exposés pour être détruits. Aujourd’hui, les ingénieurs de Metinvest continuent d’améliorer la qualité des modèles afin d’encourager l’ennemi à consommer activement des munitions.

Cette publication a été préparée sur la base de documents provenant de https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.

Partager l'article :