Bilin, le monde à la loupe

Search
Close this search box.

Quel est le matériel nécessaire pour préparer sa chicha ?

La chicha est une pipe à eau qui vous permet de fumer du tabac. Il est relativement courant de consommer ce type de tabac en Afrique du Nord, en Europe, mais aussi en France. Vous pouvez fumer votre chicha en l’allumant avec du charbon de bois naturel ou bien à allumage rapide. Quoi qu’il en soit, il est important d’avoir le bon matériel pour préparer votre chicha. Nous allons donc vous expliquer quels sont les accessoires que vous pouvez utiliser. 

Un manche pour tuyau 

C’est un équipement qui se raccorde directement au tuyau de votre chicha. Il est recommandé de le choisir en acier inoxydable, car il est plus facile de le prendre en main. Il vous permet d’apprécier un peu plus votre chicha. Pour trouver un bon manche pour tuyau, vous pouvez faire une recherche Google en tapant “manche tuyau”.

Un narguilé 

On l’appelle aussi chicha ou pipe à eau. Plusieurs types de narguilés sont en vente sur le marché. Il est donc primordial de savoir quelles sont les différences entre toutes. C’est le seul moyen pour vous de choisir celle qui vous plait le plus. Voici celles que vous pouvez trouver dans le commerce ou en ligne :  

  • La chicha classique : elle possède un design simple et discret ce qui est idéal quand on n’a pas forcément envie de se faire remarquer ; 
  • La chicha en verre : elle est généralement équipée d’un système LED qui vous permet de l’utiliser partout ; 
  • La chicha électronique : Elle a le même principe de fonctionnement que la cigarette électronique. En effet, vous devez inspirer une vapeur d’eau aromatisée au parfum que vous souhaitez ; 
  • La chicha décorative : elle se fume, mais sert également d’objet de décoration. Elle possède généralement un design très oriental.

Un pic à chicha 

C’est un accessoire qui a pour objectif qui permet de réaliser des trous à la surface de votre chicha. Il va alors favoriser une meilleure circulation de l’air.

Un système de chauffe

C’est un dispositif de gestion de chaleur qui se pose directement sur le foyer de votre chicha. Il va donc vous permettre d’ajuster correctement l’intensité de la chauffe pendant votre session. Pour ce faire, il doit avoir un capot rotatif réglable qui permet de faciliter la ventilation et la régulation thermique du charbon. Il est important d’en utiliser un qui permet d’utiliser tous les types de charbon pour chicha. 

Une pompe électrique de démarrage 

Elle a pour objectif de faciliter l’allumage de votre chicha. Pour la brancher c’est très simple puisqu’il suffit de la raccorder à une prise électrique. Une fois que c’est chose faite, vous devez raccorder le tuyau de la chicha à la pompe. Puis, il vous suffit de la mettre en marche pour que la chicha se mette en route. Il est généralement conseillé d’opter pour la pompe en plastique, car c’est la plus facile à mettre en route.

Du tabac à chicha 

C’est une préparation qui est composée de tabac, de mélasse, d’arômes de fruits, mais aussi d’agent de texture. Elle possède un aspect pâteux, mais cela ne l’empêche pas de donner beaucoup de gout à votre chicha.

Du charbon pour chicha

Il existe deux sortes de charbons vous permettant d’allumer une chicha. Il est donc important de connaître leurs différences et leurs spécificités : 

  • Le charbon auto-allumant : il s’allume très rapidement à l’aide d’un briquet ; 
  • Le charbon naturel : il ne contient pas de produits chimiques puisqu’il est la plupart du temps fabriqué à partir de noix de coco. 

Un cendrier

Il va permettre de récupérer les cendres qui peuvent tomber du foyer de votre chicha. Il est donc important de bien le positionner sur une colonne de chicha et sous le foyer.

Pour bien préparer votre chicha, il est important d’acheter tout le matériel nécessaire.

Partager l'article :